Fifa 18 : faut-il encore l’acheter ?

Par le 21 octobre 2017

Tous les ans, le plus connu des jeux video sort une nouvelle édition. Faut-il, cette année, dépenser 50 à 70 euros ?

C’est le jeu vidéo le plus vendu au monde ! 1,426 millions d’unités ont été achetées en 2016, selon les données du panel GFK*. Sortie fin septembre, la dernière version de Fifa, est LA simulation de foot par excellence. Pour se procurer le jeu, il faut dépenser selon les consoles et les revendeurs entre 48 et 70 euros. La nouvelle édition propose quelques petites évolutions par rapport à la précédente : les équipes sont mises à jour, le jeu est plus fluide avec un moteur graphique plus puissant, il propose de nouvelles célébrations de but inspirées par celles des pros…

« Ils se reposent sur leurs lauriers »

« C’est le jeu de foot à acheter », conseille Thibault Perez, pro-gamer montpelliérain sur Fifa. Il apprécie le réalisme du jeu et la possibilité de créer de vraies équipes, avec les vrais joueurs. Ce que ne permettent pas les concurrents. « Si Fifa ne disposait pas des licences des noms des footballeurs et des équipes, beaucoup de joueurs seraient passés chez le concurrent Pro Evolution Soccer (PES) ». Et puis en joueur pro qui pratique depuis des années, Thibaut ne souhaite pas changer ses habitudes. Pour le moment du moins… « Je pense quand même à passer sur PES l’an prochain s’il n’y a pas d’amélioration plus significative de la part de Fifa ».
Thibault considère clairement que EA Sports « se reposent sur leurs lauriers ».

*GFK : société réalisant des études de marché

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Thomas Issautier

De ma côte d’azur natale à Montpellier en passant par la ville rose, j’ai parcouru une partie du sud de la France pour mes études mais sans perdre de vue mon rêve : devenir journaliste. On dit souvent qu’il faut se battre pour accomplir ses rêves, c’est vrai dans mon cas. Il a fallu passer par du droit, de la communication et de la science politique pour enfin parvenir à une formation de journaliste. Éternel curieux, une fois qu’un sujet m’intéresse ou qu’une question me vient en tête, je ne lâche jamais pour avoir une information. Adorant écrire, le métier de journaliste m’a toujours séduit et d’autant plus qu’il me paraît idéal pour concilier passion et travail. En effet, souvent avec un casque dans les oreilles, de la musique dans les veines, il ne se passe pas un jour sans que j’écoute un album ou que je découvre de nouveaux artistes ou morceaux. À travers le journalisme, j’espère vous faire ressentir ma passion et vous intéresser à n’importe quel sujet. Tâche délicate s’il en est mais en bon niçois, je n’ai pas pour habitude de reculer face à l’adversité. Suivez moi sur Twitter : @thomasissautie3 Retrouvez mes chroniques musicales sur Sens Critique : https://www.senscritique.com/legolas0310/critiques