Gérald Seureau comparait à partir de ce lundi 17 novembre devant la cour d’assise de l’Hérault pour le meurtre et le viol de Léa, le 1er janvier 2011 à Montpellier. Une histoire effrayante qui s’ouvre à nouveau sur le plan judiciaire.
Le 1er janvier 2011, Léa, une jeune adolescente de 17 ans était retrouvée morte dans un sous-bois d’une habitation du Plan des Quatre-Seigneurs à Montpellier. Dénudée et allongée sur le ventre, la victime présentait des traces de violences inouïes lorsque le meurtrier présumé amenait les policiers sur les lieux du crime. L’autopsie de la jeune adolescente montrait des traces de strangulation et de viol ainsi que des coups portés à la tête et au visage.
Le principal suspect, Gérarld Seureau, avoue rapidement son crime avant de s’engager dans une bataille judiciaire avec ses avocats.
Le procès en assise s’ouvre aujourd’hui à Montpellier, soit le temps des réponses pour la famille de la victime qui souhaite que Gérald Seureau « réalise la gravité de ses actes et qu’il en assume la responsabilité. »
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : PIERRE LELIÈVRE
Né au pied du Vercors dans la vallée de la Drôme, j’ai grandi niché entre les livres, la clairette de Die et les belles montagnes du Diois. Débarqué à Lyon pour continuer mes études, j’ai suivi une licence en science politique ainsi qu’une maîtrise dans la même discipline. Aujourd’hui, je m’installe à Montpellier pour concrétiser mon désir de faire du journalisme. Mes envies, ma curiosité et mes voyages ont forgé cette volonté d’informer, d’analyser, et de relayer ce qu’il se trame autour de nous.
Après avoir séjourné quelques mois en Angleterre, j'ai voyagé au Maroc dans une fameuse 4L pour un périple de 6000km à visée humanitaire. Lors de mon année de maîtrise, j'ai eu la chance de poser mes valises à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie, dans l'éternelle ville d'Istanbul. Un voyage étonnant, enrichissant et d'une réelle beauté, à la croisée de cultures et de traditions mouvantes.
Passionné par l'information, j'éprouve une curiosité dans de nombreux domaines. Du sport à la politique, en passant par des sujets sociétaux ou de géopolitique, j'ai un intérêt certain pour le milieu carcéral et les conditions de détentions. Véritable « État dans l’Etat », la prison m'interpelle et me questionne.
Ma formation en science politique m'a permis d'ouvrir les yeux sur les différentes facettes de notre société et du monde, pour en comprendre aussi les enjeux.
Consulter mon portfolio : http://www.pierrelelievre.fr
Afficher tous les articles par PIERRE LELIÈVRE