Le salon Handi’com se tient du 20 au 22 octobre à l’Hôtel de Ville de Montpellier. Une journée de sensibilisation au handicap ouverte au public et gratuite, est organisée ce jeudi de 9 h à 18 h. C’est l’occasion pour les Montpelliérains d’apprendre à appréhender le handicap grâce à différentes mises en situations .
Des démonstrations et ateliers sont mis en place pour sensibiliser les visiteurs aux difficultés que rencontrent les personnes handicapées dans la vie quotidienne. On y retrouve par exemple, un parcours ambulant mettant en scène les principales difficultés pour les handicapés moteurs (voir la cartographie de la Ville de Montpellier), ou encore des ateliers de communication avec les malentendants.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Courty
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty