La première édition des 10 kilomètres de Montpellier a été lancée dimanche à 10 heures. Sous la grisaille matinale, 1 710 coureurs – les places ayant été limitées – se sont réunis devant l’Hôtel de ville. Et malgré la pluie, les coureurs ont entamé la boucle de cinq kilomètres qu’ils devaient parcourir par deux fois.
Habib Mosbah, catalan d’origine, est sorti vainqueur de la course en 30 minutes et 37 secondes. Côté féminin, Emilie Morier l’a emporté avec un temps de 34 minutes et 58 secondes.
L’événement a été organisé par la mairie de Montpellier et le club d’athlétisme Montpellier Athletic Méditerranée Métropole.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Courty
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty