L’association des « Briscarts » de Montpellier organise son 18° parcours d’artistes dans les rues de leur ville. Les 28 et 29 novembre, de 10h à 19h, cinquante artistes ouvrent les portes de leurs ateliers aux adultes et enfants qui souhaitent découvrir leur univers. Le parcours d’artistes peintres, photographes, sculpteurs, ou « recycle art » entre autres accueille chaque année davantage d’artistes que l’année précédente.
Une façon pour ces derniers, dont certains ne sont plus inconnus auprès des montpelliérains de se rapprocher de leur public. Ils ouvrent par ailleurs leurs portes à n’importe quel moment de l’année sur simple prise de rendez-vous.
Entrée libre.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Courty
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty