Avec son mélange de plusieurs genre (cumbia, reggae, salsa, raggamuffin, rock et autres tendances), le musicien se définit dans une mouvance salsamuffin.
Passé de la scène punk avec Ludwig von 88 aux musiques du monde latinos, le Français Sergent Garcia a marqué la fin des années 1990 avec son album Un poquito quema’o. Artiste multifacette (musicien, producteur, dj), il publie notamment en 2011 son sixième album studio, Una y otra vez.
Le roi de la salsamuffin est de retour sur scène avec en première partie : St Aubin.
Concert de Sergent Garcia, ce soir, au Rockstore, à 20h. Tarif : 28€.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Jonathan Rodriguez
Né en terre Montpelliéraine, le journalisme m’est toujours apparu comme une évidence. Les notions de partage et de curiosité m’ont constamment accompagné dans mon développement. Rendre compte du monde qui nous entoure est mon leitmotiv.
Passionné par le cinéma depuis le plus jeune âge - où les douces images de Terrence Malick m’ont bercé – ainsi que par le sport et sa ferveur enivrante, le journalisme me permet à travers ses formats divers et variés de transmettre ses passions, les faire vivre et c’est ce qui est le plus important. La transmission.
Ma formation en science politique m’a également permis d’accentuer mon attrait pour la politique, les relations internationales et les questions sociétales. Du nécessaire Mediapart, au collectif revigorant So Press en passant par l’indispensable Monde Diplomatique, toutes ses inspirations me façonnent au quotidien et me confortent un peu plus chaque jour dans mon envie d’être un journaliste. Je me bats pour un journalisme citoyen, ludique, intelligent et accessible.
« A quoi est supposé servir un journaliste, selon les canons d’une tradition qui unit règles professionnelles et principes politiques ? Tout simplement à apporter aux gens les informations dont ils ont besoin pour être libres et autonomes. » Edwy Plenel
Afficher tous les articles par Jonathan Rodriguez