En novembre, les joueurs de rugby de Montpellier se laissent pousser la moustache!
Cette initiative du Montpellier Hérault Rugby s’inscrit dans le giron mondial de « Movember ». Chaque mois de novembre, la fondation internationale du même nom convie les hommes à se laisser pousser la moustache. Cette opération tend à sensibiliser l’opinion aux cancers de la prostate et des testicules, et susciter ainsi une levée de fonds. Depuis onze ans, plus de 4 millions de moustachus ont porté le message de Movember partout dans le monde.
Dans cette optique solidaire, le MHR propose également des places à 15 euros (dont 2 euros sont reversés à la fondation), pour le match MHR-BRIVE de vendredi. Pour bénéficier de ce tarif, les supporters devront à leur tour porter la moustache.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : MATHILDE BELIN
«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.
Afficher tous les articles par MATHILDE BELIN