Pour Halloween, il sera interdit de se déguiser en clown à Vendargues! Cette commune près de Montpellier a décidé, mardi 28 octobre, d’interdire à toute personne âgée de plus de 13 ans de circuler dans les espaces publics grimée en clown. L’arrêté municipal, valable jusqu’au 30 novembre, s’applique de «manière absolue» les 31 octobre et 1er novembre, afin d’éviter toute confusion et perturbation lors du défilé et de la fête d’Halloween.
La mairie de Vendargues justifie cette décision afin de préserver la sécurité de tous, en réaction aux diverses agressions commises par des personnes déguisées en clown dans le département, à l’instar de celle de Montpellier pour laquelle un homme a été condamné. Au total, 14 clowns ont été arrêtés dans l’Hérault.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : MATHILDE BELIN
«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.
Afficher tous les articles par MATHILDE BELIN