Sport local - Football

FOOT - 5ème tour de la Coupe de France

dimanche 17/10/2010 - mis à jour le 18/10/2010 à 11h43

Le foot local est à l’honneur sur Hautcourant ! Ce week-end se disputait dans la région le 5ème tour de la Coupe de France qui reste la compétition la plus populaire pour tous les clubs de l’Hexagone. Retour en texte et en images sur l’une des rencontres qui opposait Saint Gély-du-Fesc (club de Promotion d’honneur B - 9ème division) à Fabrègues (club de Division d’Honneur - 6ème division) ainsi qu’un tour d’horizon de tous les autres résultats.

Rude bataille entre les jaunes de Fabrègues et les rouges de St Gély {JPEG}

SAINT GÉLY DU FESC 1-3 FABREGUES

À Saint Gély-du-Fesc, Stade Jérôme Zammit.

Mi-temps : 1 à 0.

Arbitres : M. Kherradji, assisté de MM. Sidi Yakoub et Ghaouti.

Buts pour Saint-Gély : Lautier (40e) ; pour Fabrègues : Gorniewicz (65e), Testa (68e) et Gelly (90e+3).

Avertissements à Saint-Gély : Samai (64e), Lévêque (67e) et Quiriconi (77e) ; à Fabrègues : Lafuente (27e), Rotascalabrini (80e) et Testa (86e).

Expulsion à Saint-Gély : Samai (75e).

Fin du rêve pour Saint-Gély… après avoir déjà battu un club de DH au troisième tour (Beaucaire pour rappel), l’Aurore Saint-Gilloise n’a pu rééditer sa belle performance contre Fabrègues, qui s’est servi de toute son expérience pour l’emporter 3 buts à 1. En début de match, la différence de niveau est évidente : les Fabrèguois campent dans la moitié de terrain adverse mais ne se procurent pourtant pas d’occasions susceptibles de mettre à mal le gardien local. Les principales attaques se font sur les côtés avec de multiples centres qui ne trouvent pas de point de chute. Les Saint-Gillois ne déméritent pas et se battent malgré les trois divisions d’écart. Petit à petit, le match s’équilibre et les pensionnaires de PHB ouvrent le score sur un exploit personnel : Lautier a trente mètres voit le gardien avancé, ne se pose pas de question et administre un lob parfait qui trompe Blaquière (1-0). Un avantage inespéré à la pause pour les hommes de Damien Bosoni qui s’attendent à un deuxième acte compliqué.

Les deux formations au coup d'envoi {JPEG}

Menés, dos au mur, les visiteurs poussent et vont assommer St-Gély en moins de cinq minutes : un premier but de Gorniewicz ramène les deux équipes à égalité (1-1) et dans la foulée, Testa donne l’avantage aux siens après un bon travail de Gelly, qui a effectué une entrée remarquée (1-2). Coup de massue pour St-Gély qui est en plus contraint de jouer en infériorité numérique suite à l’expulsion de Samai (75e). Les joueurs de Guibal se contentent alors de gérer la fin de match et marquent un dernier but anecdotique par Gelly dans le temps additionnel (1-3). Tout roule donc pour Fabrègues, leader de DH et toujours en course en Coupe de France !

Réaction du coach fabrèguois, Nicolas GUIBAL, naturellement satisfait de la performance de ses protégés : "Il y avait une belle équipe en face, une belle opposition. Ce genre de match n’est jamais facile et l’on peut rapidement se mettre en difficulté. On ne retient que la qualification".

Les autres résultats du 5ème tour en Languedoc (en gras les équipes qualifiées) :

La logique a été respectée dans la plupart des rencontres... À noter néanmoins la belle perf’ des gardois d’Aigues-Mortes qui ont battu Béziers, pensionnaire de CFA.

JACOU (1ère div.) - ST GILLES (PHA) 0-0 et 3-5 t.a.b.

PAULHAN (DHR) - ST-ANDRÉ SANGONIS (PHA) 0-1

NARBONNE (DH) - VERGÈZE (DHR) 4-0

VAUVERT (PHB) - UZÈS PONT DU GARD (CFA) 0-6

LA CLERMONTAISE (DH) - PERPIGNAN MEDITERRANÉE (DH) 1-0

MONTPELLIER PTT (PHB) - BAGNOLS PONT ST-ESPRIT (CFA2) 0-2

AIGUES MORTES (DHR) - BÉZIERS (CFA) 2-1

AGDE RCO (CFA) - FRONTIGNAN (DH) 1-0 après prolongation

VALRAS SÉRIGNAN (PHB) - CANET (DH) 0-2

Rendez-vous sur Hautcourant le week-end du 31 octobre pour le 6ème tour de la Coupe France !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

L'auteur

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter