SAINT GÉLY DU FESC 1-3 FABREGUES
À Saint Gély-du-Fesc, Stade Jérôme Zammit.
Mi-temps : 1 à 0.
Arbitres : M. Kherradji, assisté de MM. Sidi Yakoub et Ghaouti.
Buts pour Saint-Gély : Lautier (40e) ; pour Fabrègues : Gorniewicz (65e), Testa (68e) et Gelly (90e+3).
Avertissements à Saint-Gély : Samai (64e), Lévêque (67e) et Quiriconi (77e) ; à Fabrègues : Lafuente (27e), Rotascalabrini (80e) et Testa (86e).
Expulsion à Saint-Gély : Samai (75e).
Fin du rêve pour Saint-Gély… après avoir déjà battu un club de DH au troisième tour (Beaucaire pour rappel), l’Aurore Saint-Gilloise n’a pu rééditer sa belle performance contre Fabrègues, qui s’est servi de toute son expérience pour l’emporter 3 buts à 1. En début de match, la différence de niveau est évidente : les Fabrèguois campent dans la moitié de terrain adverse mais ne se procurent pourtant pas d’occasions susceptibles de mettre à mal le gardien local. Les principales attaques se font sur les côtés avec de multiples centres qui ne trouvent pas de point de chute. Les Saint-Gillois ne déméritent pas et se battent malgré les trois divisions d’écart. Petit à petit, le match s’équilibre et les pensionnaires de PHB ouvrent le score sur un exploit personnel : Lautier a trente mètres voit le gardien avancé, ne se pose pas de question et administre un lob parfait qui trompe Blaquière (1-0). Un avantage inespéré à la pause pour les hommes de Damien Bosoni qui s’attendent à un deuxième acte compliqué.
Menés, dos au mur, les visiteurs poussent et vont assommer St-Gély en moins de cinq minutes : un premier but de Gorniewicz ramène les deux équipes à égalité (1-1) et dans la foulée, Testa donne l’avantage aux siens après un bon travail de Gelly, qui a effectué une entrée remarquée (1-2). Coup de massue pour St-Gély qui est en plus contraint de jouer en infériorité numérique suite à l’expulsion de Samai (75e). Les joueurs de Guibal se contentent alors de gérer la fin de match et marquent un dernier but anecdotique par Gelly dans le temps additionnel (1-3). Tout roule donc pour Fabrègues, leader de DH et toujours en course en Coupe de France !
Réaction du coach fabrèguois, Nicolas GUIBAL, naturellement satisfait de la performance de ses protégés : « Il y avait une belle équipe en face, une belle opposition. Ce genre de match n’est jamais facile et l’on peut rapidement se mettre en difficulté. On ne retient que la qualification« .
Les autres résultats du 5ème tour en Languedoc (en gras les équipes qualifiées):
La logique a été respectée dans la plupart des rencontres… À noter néanmoins la belle perf’ des gardois d’Aigues-Mortes qui ont battu Béziers, pensionnaire de CFA.
JACOU (1ère div.) – ST GILLES (PHA) 0-0 et 3-5 t.a.b.
PAULHAN (DHR) – ST-ANDRÉ SANGONIS (PHA) 0-1
NARBONNE (DH) – VERGÈZE (DHR) 4-0
VAUVERT (PHB) – UZÈS PONT DU GARD (CFA) 0-6
LA CLERMONTAISE (DH) – PERPIGNAN MEDITERRANÉE (DH) 1-0
MONTPELLIER PTT (PHB) – BAGNOLS PONT ST-ESPRIT (CFA2) 0-2
AIGUES MORTES (DHR) – BÉZIERS (CFA) 2-1
AGDE RCO (CFA) – FRONTIGNAN (DH) 1-0 après prolongation
VALRAS SÉRIGNAN (PHB) – CANET (DH) 0-2
Rendez-vous sur Hautcourant le week-end du 31 octobre pour le 6ème tour de la Coupe France !
Catégorie(s) :Étiquettes : Football, Local, sport amateur