2e émission K-In Actu

Par le 7 mars 2013

Les membres de l’équipe d’Haut Courant animent l’émission K-In Actu en collaboration avec Kaïna TV.

Au programme du 22 février 2013 :

Reportage sur les artisans du bâtiment : Le chantier de Pierrevives fait débat – Jordane Burnot, Clothilde Dorieux, Marion Genevois, Coralie Pierre

Interview de Saïd Benabida et Najib El-Aïdaoui, respectivement président et vice président de l’associaiton 2AIP

Le Rapporteur : Entretien avec Tekilla- Richard Lacroix, Simon Robert

Chronique Viens dans mon quartier – Lucie Lecherbonnier

Présentation : Coralie Pierre, Simon Robert

Le reportage présenté dans cette émission n’est qu’une version partielle d’un reportage de quatre minutes.
L’AMAI, association Montpelliéraine d’aide et d’insertion n’a pas souhaité être associée aux invités et interviewés sur le plateau de l’émission, membres de l’association 2AIP. Ces deux associations d’artisanat du bâtiment, basées dans le quartier de la Paillade poursuivent pourtant un même but : faire entendre leur voix auprès des pouvoirs publics de Montpellier qui n’accordent des chantiers qu’aux gros constructeurs, sans impliquer les artisans locaux comme c’est le cas sur le chantier de Pierrevives. Si l’AMAI estime que la CAPEB, syndicat des artisans du bâtiment, n’œuvre pas suffisamment en faveur de l’emploi de ces artisans locaux, l’association 2AIP est associée à la CAPEB et soutenue par le Conseil général. Alors qu’André Vezihnet a décidé de retirer à l’AMAI une subvention de près de 40 000 €, les tensions entre les deux associations sont palpables. C’est pourquoi le reportage a été tronqué dans l’émission. Pour voir la version complète de ce reportage, cliquer ici.

xxz1yn

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Clothilde Dorieux

Grâce à une première expérience à la rédaction d’un hebdomadaire Lyonnais j’ai pu être confortée dans mon désir d’être journaliste. Ne souhaitant pas passer par le cursus des grandes écoles pour accéder à cette profession aux multiples profils, j’ai obtenu une licence à Lyon II d’abord, puis un Master 1 à Montpellier I en Science Politique. Pendant mon cursus, j’ai travaillé dans différentes disciplines telles que l’économie et les relations internationales. Aujourd’hui, ce sont des domaines qui m’intéressent fortement, même si je laisse ouvertes toutes possibilités pour découvrir d'autres domaines. Cela s’accompagne d’une passion pour la photographie et un intérêt particulier pour le Mexique.