D’ici à la fin du mois de décembre, les 104 chalets des Hivernales de Montpellier auront disparu. Le bilan de ce marché de Noël 2015 est plutôt mitigé, puisque le chiffre d’affaire est globalement en baisse par rapport aux éditions précédentes.
Cette année, le marché a duré trois semaines plutôt que quatre afin de promouvoir les vignerons montpelliérains pour la Fête de la vigne. Cela s’est ressenti sur les chiffres de la saison.
D’autant plus que les élections régionales ont aussi joué leur rôle. Les visiteurs extérieurs ont pu, selon la Mairie de Montpellier, rechigner à se rendre sur Montpellier pendant les deux week-ends des régionales. Enfin, les hautes températures de décembre ont aussi contribué à réduire les ventes d’écharpes, de bonnets et vins chauds.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Gaëlle Courty
Transmettre l'émotion et l'information peut se faire par la plume ou par la capture d'un instant de vie. La photographie et l'écriture sont, pour moi, des éléments indissociables du journalisme que j'aimerais pratiquer demain.
Curieuse, déterminée et plutôt courageuse, je n'ai jamais dévié de cet objectif de devenir journaliste, car c'est selon moi une des professions les plus importantes d'une démocratie du XXIème siècle. Je pense qu'il est nécessaire de se dépasser et de toujours chercher plus loin la vérité afin d'ouvrir les yeux de ceux qui se laissent mettre des œillères.
Mon avenir ? Je le vois en tant que reporter, que ce soit à l'angle de la rue ou à l'autre bout du monde. La soif d'apprendre peut être satisfaite qu'importe l'endroit.
Afficher tous les articles par Gaëlle Courty