Le bon plan n’est pas resté longtemps inaperçu. Et pour cause. Présenté comme le « best job in the world » -meilleur travail au monde-, l’offre a de quoi séduire un large public. Les autorités australiennes de l’Etat du Queensland proposent un contrat de six mois pour être gardien de l’île Hamilton, au large de l’ Australie.
La rémunération? 76.500 euros pour la période, soit près de 13.000 euros par mois. Le billet d’avion est gratuit, le logement dans une villa de luxe avec piscine et golf assuré, le tout débutant au mois de juillet 2009.
Où est la faille? Le rêve cache t-il un enfer, un remake du film de science-fiction « The Island »?
Pas sûr. Le futur gardien devra être bon nageur, excellent communicant et maitriser l’anglais. Il sera aussi chargé d’entretenir un blog sur le site de l’office du tourisme avec photos et vidéos de la vie sur l’île. Il sera peut être amené à nettoyer la piscine si le filtrage automatique ne fonctionnait plus et à nourrir différentes espèces de poissons… Lîle n’est pas déserte, n’en déplaisent aux Robinson Crusoé.
Pas de traquenard en vue donc. Après avoir planté mardi, suite aux nombreuses connexions, le site internet est aujourd’hui fonctionnel et attend les inscriptions. On peut y voir les fiches de candidats venant du monde entier: Brésil, Canada, Etats-Unis, Italie, France, Qatar, Slovénie… Une heure après la mise en ligne sur le Net, plus de 350 demandes étaient enregistrées. Le décompte est affiché, il ne reste plus que 33 jours. Les candidatures seront closes le 22 février 2009. La compétition promet d’être difficile.
Une opération touristique inédite.
Le projet est lancé par l’Etat du Queensland dans le cadre d’une campagne destinée à préserver son industrie touristique. L’île Hamilton se trouve dans le plus grand récif coralien du monde: la Grande Barrière de Corail. Elle compte plus de 2 000 îles et près de 3 000 récifs de toutes sortes dont certains sont peu connus du grand public.
Une opération médiatique à portée mondiale qui risque d’être une belle réussite dans une période peu propice au tourisme. Aux premiers abords, le salaire peut paraître faramineux. Mais la somme est dérisoire au vu de tous les frais de publicité épargnés. Ajouté à cela une certitude: celle de voir le nombre de touristes augmenter.
Avis aux chômeurs du monde entier: attention aux illusions, ceci n’est qu’un CDD.
Étiquettes : Australie, salaire, Tourisme