Le champion en titre reste ce qui se fait de mieux en NBA. Les Texans en ont fait encore la preuve face il est vrai à des Rockets privés de Tracy McGrady. Et quand on sait que Houston ne gagne que 20% de ses matches quand T-Mac est absent, on peut croire que la logique a été respectée. Mais la rencontre a été plus qu’accrochée, avec le champion du monde argentin Luis Scola, auteur de son meilleur match NBA de sa jeune carrière (20 points à 10/11).
Le début de rencontre était serré (19-19, 10e), chaque équipe faisant preuve d’une bonne adresse. Les égalités se succédaient, mais c’était les Rockets qui faisaient meilleure impression, derrière le jeu de passe du géant chinois Yao Ming (31-38, 19e). Tony Parker était plus que discret, au contraire de ses coéquipiers Tim Duncan (20 points après deux quarts temps, 25 au final, meilleure performance pour lui de la saison ) et Michael Finley. Ce dernier permettait même à San Antonio de repasser devant à la mi-temps (49-46, 24e).
Au retour des vestiaires, on s’inquiétait de voir le coach Adelman ne pas mettre suffisamment sur le parquet Scola, assurément le meilleur Rocket de la partie. Ginobili en profitait pour donner 9 points d’avance aux siens (69-60, 38e). Le dernier quart temps voyait toujours San Antonio mener la danse, avec Houston sur ses basques. Scola égalisait même à trois minutes de la fin (80-80, 45e), mais un dernier contre décisif de l’incontournable Duncan sur Yao à dix secondes de la sirène donnait la victoire, une de plus, à San Antonio.
Étiquettes : NBA