Carrie Bradshaw VS Indiana Jones : le grand match

jeudi 19/06/2008

Ha Indy... Ha Carrie... Ils sont beaux, ont du style, de l’esprit, des vies trépidantes et sont sortis à une semaine de décalage au cinéma : de vrais héros. Mais lequel est le plus fort ?

Les lieux d’action

CB : New York, New York et toujours New York. C’est une ville qu’elle aime, dont elle est amoureuse, qu’elle personnifie presque. Certes un petit tour à Paris, qui s’est révélé plein d’embûches (terrain miné par les crottes de chiens, un mec jamais là).

IJ : Le bel aventurier fait fi des kilomètres : l’Amérique Latine, l’Amérique du Sud, le Tibet, l’Égypte, la Chine, l’Inde, l’Europe. L’histoire ne dit pas si tout cela est mis en notes de frais. La plupart du temps des terrains accidentés qui n’auraient supporté aucun talon aiguille.

Le point pour : Indiana Jones

JPEG

La recherche

CB : Elle est anthropologue du sexe, et chaque semaine dans le New York Star elle s’applique à décortiquer, analyser et comprendre les relations hommes-femmes. Elle trouve les réponses aux questions que ses contemporaines se posent, des plus légères (comment se comporter après avoir pété au lit dans une relation encore fraîche ?) au plus sérieuses (comment faire face à l’infidélité ?) en passant par le sexe sans tabou.

IJ : Pour la psychologie féminine, on repassera. Monsieur cherche les réponses aux énigmes de l’histoire et de l’archéologie. L’Arche d’Alliance qui, selon la légende, renfermerait les tables de la loi, l’étude des malédictions et pierres sacrées et même la quête du Graal (il y arrive en plus). En chercheur très ouvert, il finit même par s’intéresser à la science extraterrestre.

Le point pour : Qu’est ce que j’aimerais le plus savoir, d’où vient le crâne de cristal ou pourquoi les hommes ne rappellent-ils jamais ? Mouais, on va dire égalité.

JPEG

La faune sauvage

CB : A part Pit, l’épagneul d’Aidan, nada. Mais une fois qu’elle le sortait, elle a dû faire face à une diarrhée du chien, quand même...

IJ : Pas d’animaux à lui mais les petites bêtes, il connaît. Un petit singe tout mignon, des petits insectes tout dégoûtants. Et surtout des serpents. Il en est phobique, alors comme par hasard, il y en a toujours.

Le point pour : Indy bien sûr

Le costume

CB : Elle a réinventé le mot “mode”. Sûrement la seule personne au monde qui ne soit pas ridicule avec les assortiments de fringues les plus inimaginables. Elle va jusqu’à mélanger luxe et vintage. Dans n’importe quelle situation elle a la classe, et des chaussures qui tuent. Elle passe la journée sur talons aiguilles, à courir après les taxis.

IJ : Deux tenues, celle qu’il met pour donner ses cours à la fac, et une autre débraillée et sale pour le terrain. C’est sûr que c’est hyper sexy, mais après quelques jours d’aventure il est cap de faire fuir les méchants rien qu’à l’odeur. Ce que les Manolo Blahnik sont pour Carrie, son chapeau, un « Poet », l’est pour lui, et il y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Le point pour : Mlle Carrie, incontestablement

JPEG

L’amour

CB : A cherché le grand amour pendant six saisons, en ne cessant jamais d’y croire au fond d’elle. A jeté son dévolu sur Big, qui mettra six ans à accepter de s’engager vraiment avec elle. Mais pas question de l’attendre en brodant, Mademoiselle multiplie les amants. Enfin, quatre ans après, ils se marient (c’est si romantique).

IJ : Une histoire avec Marion qu’il quitte et retrouve au Tibet en 1936 pour lui demander de l’aide. Puis ils se séparent. Le baroudeur multiplie lui aussi les conquêtes, une nouvelle fille dans chaque aventure. Mais son cœur appartient à Marion. Se retrouvant 21 ans plus tard, ils se marient (pfff).

Le point pour : égalité parfaite

JPEG

— > Et le gagnant est : Indiana Jones par 4 contre 3 !!!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

2 réactions

Réagissez

  • Carrie Bradshaw VS Indiana Jones : le grand match

    20 juin 2008 11:44, par l’ablateur

    repondre message

    Etant donné le bousin que représente Indy (dans sa dernière version du moins), je n’ose pas imaginer le résultat d’une Carrie sur écran large si elle récolte moins de points...

    • Carrie Bradshaw VS Indiana Jones : le grand match 21 juin 2008 06:08, par Philippe Seguin

      repondre message

      Le dernier ? ouais on peut mettre aisément les 3 dans le lot avant son mauvais côté désabusé et surtout THE side dépassé pour un film qui a une histoire pauvre comme la filmographie de Geoge Lucas (hum). Enfin bref, de la merde, mais pas moins que les autres.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter