A l’occasion des voeux du maire de Montpellier à la presse, présentés ce mercredi 21 janvier 2015 à Grammont, Philippe Saurel a annoncé avoir retiré sa plainte contre le journal Libération, déposée 5 mois plus tôt.
« Cazeneuve balaye Al Capone de Montpellier« . Ce titre d’un article de Libération paru le 25 août 2014 avait provoqué la colère du maire de Montpellier. N’appréciant pas la comparaison à Al Capone -parrain de la mafia de Chicago- qui lui était attribuée, Philippe Saurel déposait plainte le 27 août contre le quotidien national, pour « diffamation et insulte ».
L’article de Libération faisait écho aux propos tenus par Saurel suite à la fusillade survenue dans le quartier Lemasson le 24 août : « Je n’ai pas envie que Montpellier devienne Chicago.» Lors de ces voeux, Philippe Saurel a reconnu une « maladresse » de sa part dans cette déclaration.
Evoquant par ailleurs les attentats contre Charlie Hebdo, le maire de Montpellier a souhaité à la presse de demeurer libre et indépendante et de « poursuivre sa grande mission de proposer le pluralisme des idées et la pluralité des opinions« .
Catégorie(s) :