Pourquoi avoir participé à Pékin-Express ?
Ma fille Alexia, 23 ans, m’a inscrit et m’a dit : « Papa, c’est avec toi que je veux le faire ! La raison principale était de vivre une belle aventure avec ma fille ».
Comment avez-vous vécu cette aventure ?
Quand j’ai su que je partais en Asie, c’était l’occasion pour moi de retrouver de vraies valeurs, tels que le partage, la solidarité. Certains habitants m’ont ému aux larmes. Le peu de choses qu’ils avaient, ils nous l’ont offert. De telles rencontres apprennent l’humilité.
Comment se déroule en « off » une émission de télé-réalité ?
J’avais en tête que tout était trafiqué. J’étais loin de me douter des difficultés physiques de l’aventure. Les journées commençaient très tôt, se terminaient très tard. On avait souvent faim, on n’était jamais rassasié. L’hygiène était limite, il y avait la mousson. Bref, on s’est mis souvent minables et la production ne nous aidait pas ! Et puis, même si l’on est pas familier de la caméra, on l’oublie très vite. Nous étions entièrement dans le jeu, avec les populations. Le hic, c’est qu’on était nous-mêmes. On ne s’imagine pas alors le poids des images. N’ayant pas vu les émissions, c’est ma principale inquiétude : savoir à quelle sauce on va être mangés…
Catégorie(s) :Étiquettes : Télévision