Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a dévoilé son plan d’action en matière de sécurité lors du conseil municipal du 30 décembre.
L’édile a renouvelé sa demande de renforcement des effectifs de la police nationale auprès du Premier Ministre Manuel Valls, pour pallier l’agrandissement de la zone police aux communes de Pérols et Lattes (Hérault). Si la requête était acceptée, ces renforts viendraient s’ajouter aux vingt-cinq agents dont l’arrivée est d’ores et déjà prévue en février prochain.
Parallèlement, l’élu divers gauche a annoncé le renfort de cinquante policiers municipaux supplémentaires d’ici les deux prochaines années, pour un coût de 700 000 € par an. Les dix premiers agents sont en poste depuis le 1er janvier.
Catégorie(s) :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : NICOLAS FORQUET
Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ?
A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale.
Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent.
En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs.
Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.
Afficher tous les articles par NICOLAS FORQUET