Quatre ans après le vibrant Discipline Discipline, les strasbourgeois Vincent Robert, Eric Bentz et Vincent Redel qui forment Electric Electric reviennent avec un troisième album, le bien nommé III. Savant mélange des influences punk et électroniques que le groupe revendique, III nous plonge dans une ambiance lourde et hypnotique. Des sons métalliques, presque industriels, dont s’échappent parfois un jeu percussif rappelant les musiques ancestrales et rituelles.
Une ambiance que le groupe reproduira sur la scène du Rockstore demain soir à 19h30, précédé par le groupe montpelliérain Connasse dans le cadre de la soirée « Rock it to the moon ».
Crédit photo : DR – Electric Electric
Catégorie(s) :
Étiquettes :
Concert,
MusiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Théo Meunier
De ma Bretagne natale à Montpellier en passant par les rives du Bosphore. Du droit à la science politique en passant par la sociologie. C'est ce parcours aussi alambiqué qu'épanouissant qui me mène aujourd'hui à étudier le journalisme.
Côté passions je ne sais choisir entre un couplet de Nas et un contrôle de Zidane. C'est d'ailleurs d'abord via mon intérêt pour les presses musicales et sportives que m'est venu l'envie de devenir journaliste. Faire de ces passions un métier par procuration. Décrire les émotions qu'elles procurent, étudier leur complexité et apporter un regard critique, des envies qui se transforment rapidement en projet.
Côté centres d'intérêt disons la politique. C'est vrai et en plus ça fait sérieux.
Assez tôt attiré par le sujet, j'ai cultivé cet intérêt jusqu'à finalement l'étudier en me détournant de mon parcours initial d'apprenti juriste. A Rennes d'abord puis à Istanbul donc, pour une année de découvertes et d'enrichissement qui m'a ouvert à d'autres sujets et problématiques.
Désormais à Montpellier j'essaie d'assembler le tout en apprenant le métier qui le permet.
Afficher tous les articles par Théo Meunier