CULTURE – What A Trip a fait voyager 3200 spectateurs

Par le 5 octobre 2017

Du 28 septembre au 1er octobre se tenait à Montpellier le premier festival du film de voyage et d’aventure What a Trip. Village camp de base sur l’Esplanade et projections à l’espace Rabelais, douze films étaient en compétition.
Le jury, présidé par le biologiste Laurent Ballesta et composé de professionnels de l’aventure et de la réalisation vidéo, a remis quatre prix. Le public a également pu s’exprimer en votant pour décerner le Prix du Public.
Grâce à leur film Paradis Perdu tourné au Gabon, les trois surfeurs Bretons de Lost in the Swell ont su tirer leur épingle du jeu. Primés à trois reprises, ils ressortent les grands vainqueurs du festival en remportant notamment le Grand prix du jury et le Prix du public.
Avec 3200 spectateurs lors des 12 séances de projections – dont trois complètes – 1500 auditeurs aux différentes conférences, 1900 visiteurs aux expositions photos, 200 participants aux ateliers organisés sur le village, cette première édition du What a Trip Festival a surpassé toutes les attentes des ses organisateurs. Ces derniers parlent d’un « véritable succès » et remettent déjà les voiles vers la deuxième édition.

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !