Dossier spécial "Liberté"

vendredi 20/02/2015 - mis à jour le 27/02/2015 à 16h47

« Liberté, liberté chérie … » L’actualité du mois de janvier aura remis au goût du jour ce symbole traditionnel de la république. Une notion parfois « oubliée » des compatriotes de l’Hexagone et pourtant jamais inaliénable dans les esprits quand elle se trouve menacée. On l’adore comme on la déteste. On la revendique comme on la tait. Après tout, c’est notre liberté de choisir.

De l’euthanasie à la presse, du sport à la philosophie, de l’art à l’économie... Les sociétés européennes regorgent de débats alimentés par ce thème inépuisable, centralisateur et clivant. Hautcourant a épluché ce droit fondamental sous certaines de ses coutures. Une autopsie subjective et inattendue, sur des angles choisis en fonction de notre libre-arbitre : telle est ici notre liberté éditoriale.

À l’occasion de ce dossier spécial, l’équipe de Hautcourant innove ses formats journalistiques et propose des sujets 100% web-magazine : carte interactive, déambulation graphique, duels d’opinions... Un regard décalé sur des sujets de réflexion. Tournez les pages de ce web-journal illustré en toute liberté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter