CULTURE – Hommage à Georges Brassens pour les 50 ans de « Les copains d’abord »

Par le 6 novembre 2014

Il ya 50 ans, Georges Brassens chantait Les copains d’abord. Cet hymne à l’amitié du chanteur sétois, écrit à l’origine pour le film d’Yves Robert Les copains (1965), fait partie des chansons les plus connues de son répertoire.

rslShTbqNbo

La ville de Sète célèbre ces noces d’or en organisant un flashmob. Elle invite le plus grand nombre à venir chanter Les copains d’abord dans une ambiance conviviale, samedi 8 novembre sur la place de la mairie. Cette manifestation en hommage à Georges Brassens se déroulera en présence de son petit cousin, Bruno Garnier, également chanteur.

Catégorie(s) :
Étiquettes : ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : MATHILDE BELIN

«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.