Frêche, le coup d’éclat permanent

Par le 20 février 2008

Georges Frêche, président de l’agglomération montpellieraine a lâché une nouvelle bombe dont il a le secret.
D’après Montpellier Plus, l’ancien maire de Montpellier (1977-2004) souhaite poursuivre sa quête effrénée de statues. Il avait lancé les hostilités en exprimant son désir de dresser une statue de Lénine en plein cœur de Montpellier.

Cette fois, Georges Frêche veut une réplique de Mao Zedong (1893-1976). Le fondateur de la République populaire de Chine ne serait pas le seul à orner la zone Odysseum. Dans un discours prononcé le 18 février à l’occasion de l’inauguration d’une chaufferie à bois, le président de l’Agglomération de Montpellier a cité pléiades de figures du XXe siècle susceptibles de s’implanter aux côtés de Lénine. Parmi eux, Churchill (1874-1965), De Gaulle (1890-1970), Roosevelt (1882-1945) ou encore Mandela. Alors que Fidel Castro vient de prendre sa retraite, l’ancien « Lider Maximo » deviendra-t-il la prochaine figure historique à hanter les Monpellierains?

Mao.jpg

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Matthieu Marot

Limougeaud curieux de naissance, j’entreprends des études de sociologie au sortir d’un Bac S. La fac de Limoges me compte, ainsi parmi ses plus fidèles étudiants jusqu’à l’obtention de la licence. Puis, avide de nouvelles expériences, je décide de m’inscrire en M1 de science politique et migre vers Rennes. Mais, si la Bretagne recèle moult intérêts, le très renommé crachin Breton a vite raison de moi. Mon M1 dans l’escarcelle, je rentre dans ma contrée (le Limousin) où je fais mes premières armes dans le journalisme comme pigiste aux sports pour le Populaire du Centre (fameux journal local). Depuis ma plus tendre enfance, le métier de journaliste me trottait dans la tête. Le journal « L’Equipe » a grandement favorisé mon apprentissage de la lecture et développé mon attrait pour l’information dans son ensemble. Ma première expérience en presse écrite m’oriente définitivement dans cette voie. Durant cette année, je m’essaye également à la radio, mais ma préférence se dirige rapidement vers l’écrit. Désireux d’apprendre les bases théoriques de ce métier, de boucler mon cursus universitaire, j’intègre le M2 journalisme à Montpellier, mettant par la même occasion le cap au sud. Féru aussi bien de politique que des sujets de société ou de sport, j’aspire à travailler en presse écrite sur papier ou sur Internet.