Ligue des Champions : Paris s’amuse, Monaco sombre

Par le 3 octobre 2018

Pour la deuxième journée de Champions League, le PSG s’est baladé face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1). A l’inverse, Monaco s’est fait corriger sur le terrain de Dortmund (3-0).

La joie des Parisiens à l'issue de la rencontre. (Crédit : Site officiel du PSG)

Critiqués après leur défaite à Liverpool il y a deux semaines (3-2), les hommes de Thomas Tuchel ont répondu de la plus belle des manières. Une écrasante victoire et six buts à la clé face à une faible équipe de Belgrade. Les Serbes n’ont visiblement pas pris goût à leur voyage dans la capitale.

Cette balade parisienne est liée à la performance XXL de son Brésilien Neymar, dans tous les bons coups et auteur de trois buts splendides dont deux sur coup franc. Mbappé, Cavani et Di Maria ont terminé le travail. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur s’est montré satisfait par la prestation de ses joueurs qui reviennent dans la course dans ce groupe C.

Côté monégasque, c’est la soupe à la grimace. Les hommes de Leonardo Jardim n’arrivent pas à sortir de leur spirale négative et ont subi la loi des Allemand de Dortmund (3-0). Défaits à l’Atlético il y a quinze jours, le club de la Principauté est relégué à six points des équipes de tête du groupe A.

Les résultats de cette 2e journée :

La veille, Lyon a échappé de peu à la déconvenue à domicile face au Chacktior Donetsk en rattrapant un retard de 2-0. Les Gones sont revenus à hauteur en fin de partie et évitent une contre-performance qui aurait fait tâche après la victoire à Manchester City.

Catégorie(s) :
Étiquettes : , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Paul Seiden

Un Midi Libre posé tous les matins sur la table du petit-déjeuner, mêlé à ma curiosité de feuilleter ses pages, et voilà que ça donne ! Depuis dix ans maintenant, devenir journaliste est devenu l’objectif numéro un. Mes expériences au sein de Midi Libre, Radio Campus Montpellier, le Montpellier Hérault Rugby ou encore Le Rugbynistère m’ont conforté dans cette idée. Mon domaine de prédilection ? Le sport. Mais pas seulement. Le suivi de l’actualité, et j’entends par là, l’actualité GENERALE, est obligatoire pour un journaliste, mais aussi utile dans la vie de tous les jours. Pertinence et utilité, voilà à quoi se résume une bonne information ! En y ajoutant une petite touche personnelle à travers la plume…

Me suivre :