PORTFOLIO – Le rassemblement républicain à Montpellier en images

Par le 11 janvier 2015

Les organisateurs attendaient entre 30 000 et 40 000 personnes, il y en aura eu près de 100 000, selon le maire de Montpellier, Philippe Saurel, pour une grande marche citoyenne à Montpellier, dimanche 11 janvier. La police dénombre 47 000 personnes à Montpellier. Quoi qu’il en soit, c’est une foule immense qui a déferlé dans les rues de la ville.
De l’esplanade de l’Europe au Parc du Peyrou, un nombre considérable de personnes a rendu hommage aux 17 victimes des attentats contre Charlie Hebdo et le supermarché casher à Paris ces derniers jours.

À l’appel du [Club de la Presse du Languedoc-Roussillon

 >www.clubpresse.org/], ils sont très nombreux à être venus se rassembler au nom de la liberté d’expression, de la paix et de la démocratie.
Haut Courant vous propose de revivre cette journée en image.

3_rassemblement_montpellier.jpg

3_rassemblement_montpellier.jpg
4_rassemblement_montpellier.jpg
1_je_suis_charlie.jpg
5_rassemblement_montpellier.jpg
2_rassemblement_montpellier.jpg
6_rassemblement_montpellier.jpg
21_rassemblement_montpellier_yh.jpg
20_rassemblement_montpellier_yh.jpg
8_rassemblement_montpellier.jpg
9_rassemblement_montpellier.jpg
10_rassemblement_montpellier.jpg
14_rassemblement_montpellier.jpg
15_rassemblement_montpellier.jpg
17_rassemblement_montpellier.jpg
18_rassemblement_montpellier.jpg
19_rassemblement_montpellier.jpg

Marche Républicaine – YouTube

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : PIERRE LELIÈVRE

Né au pied du Vercors dans la vallée de la Drôme, j’ai grandi niché entre les livres, la clairette de Die et les belles montagnes du Diois. Débarqué à Lyon pour continuer mes études, j’ai suivi une licence en science politique ainsi qu’une maîtrise dans la même discipline. Aujourd’hui, je m’installe à Montpellier pour concrétiser mon désir de faire du journalisme. Mes envies, ma curiosité et mes voyages ont forgé cette volonté d’informer, d’analyser, et de relayer ce qu’il se trame autour de nous. Après avoir séjourné quelques mois en Angleterre, j'ai voyagé au Maroc dans une fameuse 4L pour un périple de 6000km à visée humanitaire. Lors de mon année de maîtrise, j'ai eu la chance de poser mes valises à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie, dans l'éternelle ville d'Istanbul. Un voyage étonnant, enrichissant et d'une réelle beauté, à la croisée de cultures et de traditions mouvantes. Passionné par l'information, j'éprouve une curiosité dans de nombreux domaines. Du sport à la politique, en passant par des sujets sociétaux ou de géopolitique, j'ai un intérêt certain pour le milieu carcéral et les conditions de détentions. Véritable « État dans l’Etat », la prison m'interpelle et me questionne. Ma formation en science politique m'a permis d'ouvrir les yeux sur les différentes facettes de notre société et du monde, pour en comprendre aussi les enjeux. Consulter mon portfolio : http://www.pierrelelievre.fr