Avant de démarrer les hostilités, c’est le groupe L’Homme Parle qui a investi la scène avec des titres engagés comme Militant du quotidien. «Les valeurs humaines se consument, dans le brouillard des pots d’échappement qui fument.»
L’arrivée des tribuns du meeting «Le Nouveau Monde en Commun » du 12 novembre.
Noël Mamère, député écologiste : «Nous ne sommes pas politiquement bio-dégradable ! »
Cécile Duflot, députée EELV de Paris : « Le Nouveau Monde est une invitation au réveil de nos existences, grâce à des listes belles – rebelles – paritaires et citoyennes. »
Eric Coquerel, coordinateur du Parti de Gauche, représente Jean-Luc Mélenchon: «Nous, la gauche digne, nous constituons un bouclier républicain.»
Clémentine Autin,porte-parole d’Ensemble, composante du Front de Gauche:« La colère, nous voulons la transformer en espoir ! Pour reconstruire la gauche de ce pays.»
Liêm Hoang-Ngoc, La Nouvelle Gauche Socialiste : «Je m’adresse particulièrement à ceux qui ne votent pas, et je leur dis de dire merde au PS ! Si vous voulez faire chier le PS, votez pour le Nouveau Monde.»
Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste: «En Europe, des forces croissantes sont en train de se lever. Et nous, nous ne voulons pas seulement résister,nous voulons gagner.»
Gérard Onesta, candidat du Nouveau Monde pour la nouvelle région:« Il se passe quelque chose dans notre région. On se rassemble tous, et il ne faut pas attendre de se ressembler pour se rassembler. Nous sommes peut-être le signal que tout un pays attend !»
Michèle, militante d’Ensemble : « Ce mouvement est porteur de quelque chose, mais pour qu’il fonctionne, il faut savoir quitter sa chapelle : éviter les batailles d’egos que nous payons très cher et se concentrer sur les valeurs fondamentales de la gauche.»
Pierre Hardy, militant d’EELV depuis quelques mois. « Ce rassemblement est porteur. Il est nécessaire car si nous voulons gouverner, il faut prendre ce qu’il y a de commun entre nous tous et porter ces valeurs ».
Thomas Champigny, militant au Parti de gauche depuis 6 ans. « Il y a un véritable enthousiasme, cela donne de la force au mouvement. Ça donne de l’espoir pour la suite ».
Étiquettes : Candidat, Languedoc-Roussillon, Politique +, régionales