L’association Les Culottées du Bocal propose « une technique d’éducation populaire articulant expériences personnelles et études académiques », pour questionner « les clichés autour des violences sexuelles faites aux femmes ».
Le lendemain, mardi 10 octobre, l’association vous donne rendez-vous à 14h dans la salle Camproux, pour un atelier participatif. L’objectif : créer « un travail collectif de réflexion » sur le consentement dans les relations sexuelles.
Le thème de ces événements, organisés par CGA Montpellier et Solidaire-e-s Etudiant-e-s Montpellier, est au cœur de l’actualité. Les propos de Christine Angot lors de l’émission ONPC, et la question du consentement de la jeune fille de 11 ans en témoignent.
Catégorie(s) :
Étiquettes :
Conférence gesticulée,
Éducation populaire,
Montpel'live,
Montpellier,
société,
ViolVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Quentin Bleuzen
Ça fait maintenant 5 mois que j'ai décidé d'être journaliste (j'écris le 28 septembre 2017, un soir sans inspiration ...). Pas né avec cet objectif. Mais pas désintéressé. L'idée trottait dans ma tête. Et je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. Pour le meilleur et pour le pire !
Ce métier paraît bouché et sa réalité parfois désenchantante : précarité, développement de l'infobésité, personnalisation de l'information et contenus sponsorisés en témoignent.
Mais je veux croire en une presse qui donne du sens à l'actualité. Qui explique les problèmes dans leur globalité et leurs complexités. Informer les citoyens, être moteur de lien social, montrer de nouveaux horizons, sont des idées qui me tiennent à cœur.
Je m'intéresse de près aux questions politiques et écologiques. Mais toujours très curieux, désireux de comprendre notre environnement et les gens qui nous entourent, j'aborde d'autres sujets avec plaisir.
Alors promis, j'essayerai de faire des articles pas trop embêtants et à la fois intéressants !
Afficher tous les articles par Quentin Bleuzen