Les Histoires de Noël d’Anne Perry

Par le 29 janvier 2009

Après moults enquêtes livrées au coeur de la cité londonienne, Anne Perry nous gâte avec des romans policiers qui se déroulent autour de Noël. Une vraie bonne surprise de cette fin et début d’année.

imagese.jpg

Si l’envie vous vient de retrouver l’atmosphère chaleureuse des fêtes de fin d’année, je vous conseille l’excellente série des enquêtes de Noël livrée par la romancière anglaise Anne Perry.

Un écrivain prolifique

Vous ne la connaissez peut être pas mais cet écrivain native de Londres a écrit pléthores de romans policiers historiques. Pour l’anecdote, elle fut elle-même accusée d’un meurtre au cours de sa jeunesse. Des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt en passant par le détective Monk sous l’époque victorienne, elle livre sans concession un tableau parfois désenchanté des riches classes sociales anglaises.
Les livres de Noël d’Anne Perry sont sortis sous un format différent que celui des traditionnels livres de poche. La pochette est cartonnée et illustrée. Il s’agit d’une série de nouvelles policières qui mettent en lumière des acteurs secondaires de ces ouvrages habituels. Ces histoires, vous les retrouverez dans quatre aventures différentes : la Disparue de Noël paru en décembre 2003, le Secret de Noël en décembre 2004, le Voyageur de Noël en décembre 2005 et le Détective de Noël en décembre 2006.

Le secret de Noël : un coup de coeur

Le Secret de Noël est à lui seul, un véritable coup de coeur. Il mêle à l’intrigue policière, une peinture de la campagne anglaise où chacun recèle de secrets plus ou moins honteux. En voici un court résumé : lorsque le pasteur Dominic Corde et sa femme Clarice sont dépêchés en catastrophe afin de remplacer à l’église le Pasteur Wynter, ce dernier est retrouvé chez lui décédé. A-t’il été assassiné? Clarice va mener l’enquête auprès des habitants du village de Cotisham. Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir ces quelques bonnes feuilles encore disponibles jusqu’à Noël prochain.

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Marion Grenes

Un Master Humanitaire à Aix en Provence en poche et une brève passade aux Pays Bas, direction Montpellier pour le Master Journalisme. Une pause cependant cette année, avec un remplacement de journaliste au Télégramme de Brest. Une révélation pour moi qui souhaitais acquérir des bases dans un métier idéalisé depuis bien longtemps. Mes expériences passées m’ont également permis d’écrire pour le magazine Kinés du Monde et d’exercer au sein du service presse de la Fondation de France. Une activité touche à tout particulièrement formatrice. J’attends du Master un enseignement riche et de belles rencontres, me faire une petite place un jour dans une rédaction où les mots se conjuguent avec déontologie et respect d’autrui.