Dans une ambiance plutôt décontractée, on pouvait voir ce samedi à Montpellier, la star américaine longer la rue de la Loge en direction de la Place de la Comédie. Créant ainsi une vive émotion auprès des passants, Omarion, qui se produisait le jour même au Coton Club de Montpellier, a traversé le centre ville accompagné de son staff et signant des autographes.
De son vrai nom, Omari Ishmael Grandberry, né le 12 novembre 1984 à Inglewood (Californie) et plus connu sous le nom d’Omarion (Prononcez oma-ri-onne). Ce chanteur afro-américain de RnB aux multiples talents est acteur, parolier, producteur de disques, fondateur du groupe 2 Much et ancien chanteur leader du boys band B2K.
En 2001, Omarion devient le leader du boys band hip hop/R&B B2K, un groupe composé de quatre membres : Omarion, Jarell J-Boog, DeMario Raz-B Thornton, et Dreux Lil Fizz Frederic. Ensemble, ils sortent un premier album, B2K, mais connaissent plus de succès avec le deuxième, « Pandemonium ». Classé dans le top 10 au Billboard 200. Cet album leur offre une première place avec le titre Bump Bump Bump. Après leur troisième album, et la bande originale du film « Street Dancers », le groupe B2K annonce sa dissolution.
Plus chanceux que ses anciens compères, Omarion sort son premier album solo, O, dont la chanson éponyme fait un carton aux États-Unis. La même année, il participe comme invité à la chanson Let Me Hold You de Lil’ Bow Wow qui est classée numéro 4 au Billboard Hot 100 : c’est la première fois que le chanteur est propulsé dans le top 10 en tant qu’artiste solo.
En décembre 2006, il sort son deuxième album, 21, le titre représentant l’âge qu’il avait au moment de l’enregistrement, bien qu’il eût ses 22 ans avant la sortie de cet album. Entourage, le premier extrait de l’album n’atteint que la 58e place au Billboard Hot 100.
Toutefois, au cours de sa carrière, l’artiste a collaboré avec les poids lourds de la scène Rap/Rnb américaine. Notamment, Ciara, Young Joc, Ne-Yo, Usher, Lloyd, Mario, Pretty Ricky, Jibbs,Ashiq et d’autres chanteurs et rappeurs.
Depuis, le jeune artiste a écrit son autobiographie, O, sortie en 2005, dans laquelle il raconte sa vie depuis son enfance, son appartenance à un gang, jusqu’à sa carrière cinématographique mais également son aventure en tant que membre des B2K, dont il donne entre autres les raisons de la séparation.
Catégorie(s) :Étiquettes : Americain, Coton Club, Elections américaines, Montpellier, omarion, Rap, RnB