Régionales 2010 en Languedoc-Roussillon

MoDem : Marc Dufour présente sa propre liste

samedi 06/02/2010 - mis à jour le 06/02/2010 à 06h46

Vendredi 5 février au local du MoDem, 28 rue Henri René à Montpellier, les militants se sont retrouvés comme chaque semaine. La nouvelle est tombée hier soir : Marc Dufour présentera une liste MoDem pour la campagne des régionales en Languedoc Roussillon et la déposera mardi si rien ne bouge d’ici là. Passage à l’acte.

La nouvelle a été annoncée hier soir au local du MoDem par Michel Aslanian, conseiller municipal de Montpellier et Vice-président de la Communauté d’Agglomération, et Frédéric Tsitsonis, adjoint au maire de la ville de Montpellier. « On part. On monte une liste MoDem. Le rendez-vous est pris pour mardi (ndlr. 9 février) à la préfecture pour le dépôt des listes » informe M. Aslanian.

Patrice Drevet (Alliance Écologiste Indépendante) et Marc Dufour (MoDem) devaient se rencontrer ce vendredi pour tenter de trouver un accord, après plusieurs jours d’incertitude.
« Pour faire alliance, il faut être avec des gens qui ont envie de discuter. Nous, on ne va pas attendre » précise M. Aslanian.

Hier soir, Frédéric Tsitsonis a rappelé aussi l’importance du respect du vote interne des militants lors des primaires, majoritairement pro-Dufour, et raconte : « Aujourd’hui, on n’a plus à réfléchir, il faut y aller. Sinon, cela ne serait pas normal pour les militants et ce serait vécu comme injuste. »

François Bayrou avait proposé à P. Drevet de conduire la liste Alliance Écologiste Indépendante début janvier, après les résultats d"un sondage paru dans Midi Libre peu favorables pour le MoDem. Aujourd’hui ses choix stratégiques vont à l’encontre de la volonté des adhérents en Languedoc-Roussillon.

D’ici le 9 février toute négociation et toute manœuvre restent encore possibles. Le destin du MoDem local à l’issue de ce scrutin dans la région en dépendra, sa portée et son poids électoral tout autant.

Retour au dossier spécial Régionales 2010 en Languedoc-Roussillon

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

2 réactions

Réagissez

  • MoDem : Marc Dufour présente sa propre liste

    8 février 2010 11:09, par Marie G

    repondre message

    Aprés avoir coulé par deux fois Air Littoral et mis des centaines de personnes au chommage on peut dire que Marc Duffour ne manque pas d’air .
    C’est une personne àqui ont ne peut faire confiance !!! il travaille pour lui même uniquement.

    • MoDem : Marc Dufour présente sa propre liste 2 juillet 2012 01:34, par NRXZKRJNfHuv

      repondre message

      Bonjour,Je cherche e0 etrner enconitact pour inviter l’un des candidats dans l’e9mission Divergence Nume9rique, sur Divergence FM demain entre 12h30 et 14hJ’ai envoye9 un message e0 Fabrice Tavera, mais comme je m’y prend tard Si jeu peux entre en contact avec Romain Mauger ce serait topGilles 0686544892

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter