Première de la saison symphonique pour l’Opéra Berlioz avant le concert d’ouverture qui aura lieu le 13 octobre. Comme chaque année, l’Orchestre national de Montpellier, mené par le chef Michael Schønwandt, réserve un concert aux étudiants.
Au programme ce jeudi, du Johannes Brahms et sa 3e symphonie en fa majeur pour un début en douceur. Suivra une transcription française, de Hans Abrahamsen, de la suite pour piano Children’s Corner, composée par Debussy. Le concert se finira sur les énergiques Danses de Galánta de Zoltan Kodàly, inspirées des orchestres tziganes.
Deux heures de musique qui sauront satisfaire les amateurs et intéresser les curieux.
Catégorie(s) :
Étiquettes :
Concert,
culture,
Debussy,
Etudiants,
Johannes Brahms,
Montpel'live,
Montpellier,
Musique,
Opéra,
Opéra de Montpellier,
OrchestreVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
à propos de l'auteur
Auteur : Camille Calvier
Ma grande curiosité et mon intérêt pour l’actualité, politique en particulier, m’ont conduit au journalisme.
Provençale de souche, ma soif d’apprendre m’a d’abord poussée sur les bancs de la fac d’Avignon pour une licence AES, riche formation pluridisciplinaire mêlant sciences sociales, économie, histoire, droit… Parfait, tout m'intéresse. C’est cette pluridisciplinarité, que je défends, qui m’a donné les clés pour mieux appréhender la globalité du monde qui nous entoure.
J’ai ensuite posé mes valises à Lyon pour un Master 1 en Science Politique. C’est là, lors de stages, que je découvre le journalisme de l’intérieur, qui me permet de conserver ma chère pluridisciplinarité. Passionnant. Je décide de me lancer dans cette voie pour tenter modestement de mettre en lumière la société qui nous entoure. Puisque l’« Ignorance est mère de tous les maux », à l’image de Rabelais, j’exige de savoir et de partager la connaissance.
Afficher tous les articles par Camille Calvier